Côtelettes de porc bbq express à la marocaine de Messidor



Ces côtelettes étaient moins épaisses et moins riches en viande que celles que nous consommons ordinairement, mais grâce à ce court mélange d’épices finement relevé, elles ont comblé nos désirs de grillades juteuses et savoureuses. Les dernières de la saison ? Souhaitons au contraire qu’il y en ait beaucoup d’autres.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 côtelettes de porc avec os, mais sans filet (dommage !)
2 c. à thé du mélange d’épices à la marocaine (ci-dessous)
2 c. à thé d’huile d’olive
Sel et poivre au goût

Mélange d’épices à la marocaine
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de ras-el-hanout
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de curcuma

1. Dans un petit bol, réunir les épices et bien mélanger. ( Il en restera pour deux autres usages, ces épices conviennent aussi avec le boeuf et le poulet. Pour ma part, j’en ai mis aussi sur mes petites pommes de terre que j’avais précuites au micro-ondes 5 min et qui ont ensuite été rissolées au poêlon 3 minutes.)

2. Saler et poivrer les côtelettes et les parsemer de 2 c. à thé du mélange d’épices, la moitié sur chaque face. Au pinceau, badigeonner la viande d’huile d’olive.

3. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser mariner au frigo 1 ou 2 heures. Laisser tempérer sur le comptoir pendant une vingtaine de minutes avant la cuisson, le temps que le barbecue se réchauffe.

4. Cuire sur les grilles bien chaudes et huilées, pour une cuisson rosée environ 3 min de chaque côté à couvercle fermé, notre barbecue est un petit modèle électrique.

http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2017/10/cotelettes-de-porc-bbq-express-la.html