Boulettes aux deux poissons de Messidor


Comme je n’avais pas suffisamment de poisson blanc pour réaliser de bonnes boulettes, j’ai ajouté à ma préparation du saumon fumé. Le résultat fut fort agréable même si l’aneth frais ou une autre herbe fraîche aurait été préférable. Reste que ces boulettes sont un délicieux dépanneur, surtout quand on les sert avec des frites au four.

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
160 g de filets de poisson blanc en cubes, frais de préférence* 
70 g de saumon fumé, en dés
1 oeuf, légèrement battu 
Le zeste de 1/2 citron 
1 c. à thé d’aneth séché 
1/2 tasse de chapelure panko 

* Si on utilise du poisson congelé, on perdra beaucoup de temps - et d’essuie-tout- à l’éponger, le mieux est de se servir de poisson frais.

Sauce express froide au citron
3 c. à soupe de mayonnaise légère
2 1/2 c. à soupe de yogourt
Zeste de 1 citron 
Sel et poivre au goût

La cuisson se termine dans un four à 375 °F en mode convection et dure une quinzaine de minutes. Avec des frites au four, le four est à 425 ° en mode convection et la cuisson dure 15 minutes en tout.

1. Dans un robot ou un petit hachoir, mixer le poisson jusqu’à ce que la chair soit bien défaite. Mélanger la chair avec les autres ingrédients et façonner des petites boulettes de la grosseur de balles de ping-pong. J’ai obtenu neuf boulettes.

2. Les déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et enfourner. Cuire entre 15 et 20 minutes. 

3. Pendant ce temps, préparer la sauce. Réunir tous les ingrédients dans un petit bol, saler et poivrer et servir avec une bonne salade.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/04/boulettes-aux-deux-poissons.html