Concombre coréen de kimshii de Nell


Concombre coréen de kimshii

C’est une forme de kimchi. J’aime beaucoup ce blog.

Je vous laisse la recette exactement comme elle est sur le blog de Kinshii et je la remercie.

Ils sont délicieux ces tronçons de concombre, j’ai mangé cette assiette en un midi. Plus moyen d’arrêter… Très belle équilibre des saveurs.

J’ai utilisé du sel gris de Guérande et de la poudre de piment coréen. Autrement je n’ai rien changé, sauf que mes concombres n'ont pas passé la journée en extérieur mais plutôt dans mon garde manger.



Ingrédients:

2 concombres
100g de ciboulette chinoise (ou de la ciboulette classique)
4 cuillères à soupe de poudre de piment
5 cuillères à soupe de fleur de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’ail haché (ou 3-4 gousses d’ail)
1 cuillère à café de gingembre haché


Préparation:

1- Laver les concombres. Mettre le sel directement sur la peau des concombres et frotter pour les nettoyer.

2- Couper les concombres en morceaux de 4-5 cm de longueur. Les entailler en 4 dans le sens de la hauteur sans les couper complètement.

3- Mettre les concombres dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe de sel pour saumurer les concombres. Bien mettre du sel de partout sur les concombres. Laisser reposer 30mn-1heure.

4- Après 1 heure, les concombres devraient s’assouplir.


5- Rincer les concombres à l’eau froide, et vider l’eau.

6- Trancher la ciboulette en petits morceaux.

7- Mettre dans un bol, la ciboulette, le gingembre haché, l’ail haché, le sucre, la poudre de piment (à doser selon les goûts!), et 1 ou 2 cuillères à soupe de sel (à doser aussi selon votre goût). Bien mélanger.


8- Insérer le mélange (7) dans les entailles faites précédemment dans les concombres.

9- Laisser reposer à l’extérieur (pas au soleil) pendant 1 jour.


Le jour suivant c’est prêt! Conservez-le au frigo.


On mange en général le Oi Sobagi avec des accompagnements (comme la plupart des Kimchi), alors vous pouvez le servir en salade, avec du riz, de la soupe, de la viande ou d’autres accompagnements…).

A l’inverse d’autres Kimchi, le Oi Sobagi se conserve moins longtemps. Pensez à préparer une quantité que vous pourrez manger pendant qu’elle est encore fraîche.



Vous avez envie de vous faire une idée de la cuisine coréenne de tous les jours, visiter ce blog, les recette sont simples, bien détaillées et alléchantes, je voudrais toutes leurs goûter.

https://kimshii.com/2013/08/cuisine-coreenne-oi-sobagi-kimchi-%ec%98%a4%ec%9d%b4-%ec%86%8c%eb%b0%95%ec%9d%b4-%ea%b9%80%ec%b9%98.html


Régalez-vous.