Pain blanc à sandwich de Estherb


Portions: 2

Ingrédients

2¼ c. à thé (cc) de levure sèche active (ou l'équivalent de 1 sachet de 8 gr)
3 onces (90 ml) d'eau tiède
2 c. à soupe de sucre granulé
1½ c. à thé (cc) de sel
1½ c. à thé (cc) de beurre non salé, à température ambiante et coupé en morceaux
1 1/3 tasse (330 ml) d'eau chaude supplémentaire
4½-5 tasses (630-700 gr) de farine tout-usage (moi la Milanaise)
2 c. à soupe de beurre non salé, fondu, pour badigeonner le dessus des pains

Dans le bol d'un batteur sur socle ou d'un grand bol, dissoudre la levure dans l'eau tiède avec ½ c. à thé de sucre. Lorsque la levure est bouillonnante et mousseuse, mélangez le reste du sucre, le sel, le beurre et l'eau tiède. Incorporer lentement 2½ tasses (350 gr) de farine, en mélangeant à basse vitesse jusqu'à consistance lisse. Ajouter graduellement le reste de la farine, en ajoutant juste assez pour faire une pâte lisse et légèrement collante. Pétrir à basse vitesse pendant 10 minutes. Graisser légèrement un grand bol avec un aérosol de cuisson. Placer la pâte dans le bol graissé et tourner pour enrober de spray. Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède pendant une heure. (moi au four avec lumière allumée et bol d'eau chaude)

Préchauffer le four à 425 °F (218 °C). Lorsque la pâte a levé, la pétrir et la diviser en 2 morceaux de taille égale. Rouler chaque morceau en un rectangle sur une surface légèrement farinée. Rouler chaque rectangle dans un cylindre et placer chaque joint vers le bas dans 2 moules à pain légèrement graissés (8 po x 4 po/20 x 10 cm). Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède pendant une heure.

Lorsque les pains seront levés, placez-les dans le four préchauffé et faites cuire 15 minutes. Couvrir le dessus des pains de papier d'aluminium pour éviter un brunissement excessif et cuire encore 15 minutes. Sortir du four et badigeonner de beurre fondu. Laisser refroidir avant de trancher.

Source: The baker upstairs

Voir autre photo:

https://estherb48.blogspot.com/2021/07/pain-blanc-sandwich.html