Carrés chocolatés au dulce de leche + de Messidor



J’avais cette pâte à tartiner dans mon armoire sans trop me souvenir comment elle est arrivée là et sans trop savoir quoi en faire, j’ai trouvé cette recette pour l’utiliser que je n’ai suivie qu’à moitié et j’ai obtenu ces petits carrés très sucrés mais délicieux.

Appréciation: dessert très facile à réaliser mais néanmoins très sucré
Ingrédients pour 16 petits carrés
1/4 tasse de beurre ramolli, moi margarine Or
1/3 tasse de cassonade tassée
2 c. à soupe de sucre
2 oeufs
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 cuillère à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées
1/2 tasse de tartinade de dulce de leche*

*Le dulce de leche est un mélange de lait et de sucre, porté à ébullition, puis cuit à feu très doux jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel (Wikipedia).

1. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux en y incorporant les œufs un à la fois.

2. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

3. Verser une mince couche de pâte dans un moule carré de 8 po (20 cm) de côté, généreusement beurré. Étendre la tartinade au dulce de leche, et verser le reste de la pâte par-dessus.

4. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée sur les côtés. Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.

Adaptés très librement de la recette suivante,
https://www.coupdepouce.com/cuisine/desserts/recette/carres-de-biscuits-aux-brisures-de-chocolat-et-au-dulce-de-leche

Mon blogue,
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2021/09/carres-chocolates-au-dulce-de-leche.html