Won ton au crabe de Nell


Won ton au crabe

Une vraie belle surprise que ces won tons, le goût du crabe y est bien présent. Ils furent faits dans le but de les servir en soupe mais c'est certain que je vais travailler la recette pour aussi en faire des frits. J'ai utilisé du veau haché pour accompagner le crabe, du porc pourrait convenir aussi.

Rendement: 75 won tons.


Ingrédients:

½ livre de veau haché maigre
1 boite de crabe de 170 g avec son eau
½ tasse d'oignon haché très finement
4 c. à soupe de chapelure Panko
1 oeufs
1 c. à soupe de sauce soya claire
2 c. à thé de sauce aux huîtres
½ c. à thé d'huile de sésame
1 gros oignon vert haché finement
Sel et poivre
1 pincée de MSG, facultatif ou 3-4 gouttes de sauce Maggi


Procédure:

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au réfrigérateur au moins 5-6 heures, j'ai laissé toute la nuit.

Mettre en pâte pour won ton. J'utilise toujours une colle faite de farine et eau pour fermer les pâtes plutôt que le blanc d'un œuf.

Cuire dans de l'eau salée en ébullition, aussitôt le won ton remonté à la surface on le sort de l'eau et on le met sur une assiette pour le laisser refroidir.

Mettre en plats ou en sachets pour congélation et on glisse au congélateur. Faites des emballages contenant la quantité qui convient à vos besoins.

Décongeler au réfrigérateur et utiliser pour votre soupe won ton.


Note:

J'aime bien mettre de la laitue finement ciselée au fond de mon bol et il est très rare que je n'y ajoute pas des crevettes aussi bien les nordiques que les plus grosses, finalement je mets celles que j'ai en main.

Vous voulez plus de crabe ajouter en une boite sans y mettre l'eau que vous pourrez ajouter au bouillon de votre soupe par exemple.

Bonnes chinoiseries et régalez-vous.

Voir sur le site principal