Kefta extra de Nell


Kefta extra

J'ai retrouvé une note écrite de ma main mais je ne sais pas si la recette est de moi ou pas, j'aurais tendance à penser qu'elle vient de quelqu'un d'autre. Chose certaine les keftas sont délicieux, je vous laisse la recette comme je l'ai faite, c'est à dire avec plusieurs petits changements.

Une recette que je vais refaire, facile, rapide, économique mais surtout un vrai délice!


Ingrédients:

1 lb de bœuf haché mi-maigre
½ tasse d'oignon haché très finement
1 grosse gousse d'ail écrasée et hachée
¼ tasse de persil haché non tassé
¼ tasse de coriandre hachée non tassée
½ c. à thé d'harissa, la shiracha convient
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de coriandre moulue
¾ c. à thé de gingembre moulu
½ c. à thé de cumin moulu
¼ à ½ c. à thé de curcuma moulu, facultatif
¼ c. à thé de poivre moulu finement
Sel


Procédure:

Mélanger tous les ingrédients à la perfection, il est important de bien mélanger, en fermant la main sur la viande et en la faisant passer entre les doigts c'est un bon moyen d'y arriver. Le kefta trouve sa texture quand la viande est parfaitement mélangée.

Il est préférable de faire le mélange quelques heures à l'avance, ici pratiquement toujours 5 à 6 heures.

Vous pouvez faire des petites galettes, des boulettes allongées et même coller la viande à des brochettes. Ma façon préférée c'est encore de faire un rectangle de 10 X 7 pouces sur une planche à découper, de bien égaliser la surface et de couper en cinq parties égales dans la partie de 10 pouces, puis ensuite de couper en deux dans l'autre sens, ce qui vous donne 10 beaux keftas qui seront facile à cuire au poêlon puisque plat, donc on ne tourne qu'une fois pour une belle cuisson uniforme. Vive la facilité.

J'ai servi avec des carottes vapeur à la gelée de menthe, un couscous au bouillon de poulet, persil et mahaleb et une sauce tahiné et yogourt du moment.

Nous nous sommes régalez, je vous en souhaite autant.

Bonne réussite.

Voir sur le site principal