Côtelettes de porc glacées à l'orange à l'instant pot de Marilyn haugen


Ces côtelettes de porc doivent leur saveur à la glace acidulée qui les recouvre. Elle est composée d’un heureux mariage de jus et de marmelade d’oranges.

4 PORTIONS

FONCTIONS DE L’INSTANT POT
• Sauté •
• Manual Pressure (Réglage manuel de la pression) •

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
4 côtelettes de porc dans la longe, désossées, d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur
1 c. à soupe d’huile d’olive vierge
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet du commerce
1 c. à café de feuilles de thym frais
1 c. à café de moutarde sèche
Le zeste râpé et le jus de ½ orange
155 g (½ tasse) de marmelade d’oranges
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à café de sauce soya

Conseil
Vous pouvez zester et presser le jus de l’autre moitié de l’orange pour un usage futur.
Mettez-les à congeler dans un bac à glaçons: déposez 1 c. à café de zeste dans chacun des
compartiments et remplissez d’eau. Versez 1 c. à café de jus dans les autres compartiments,
puis congelez.

1. Saler et poivrer le porc. Appuyer sur Sauté; l’indicateur du mode Normal s’allumera. Quand il affiche Hot, chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle scintille. Ajouter le porc et, en le retournant une fois, le cuire 3 ou 4 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Le déposer dans une assiette.

2. Ajouter le bouillon dans la cuve et gratter le fond pour déloger les résidus. Ajouter le thym, la moutarde sèche et le zeste d’orange. Remettre le porc et son jus dans la cuve. Appuyer sur Cancel.

3. Fermer et verrouiller le couvercle, puis mettre la poignée d’évacuation de la vapeur en position Sealing. Appuyer sur Manual; High Pressure s’allumera. Régler le temps de cuisson à 11 minutes au moyen de la touche.

4. Quand le minuteur émet un bip, appuyer sur Cancel et laisser reposer à couvert 10 minutes. Ensuite, mettre la poignée d’évacuation de la vapeur en position Venting et retirer le couvercle. S’assurer que le porc est à peine rosé au centre. (Sinon, régler la pression sur le mode High et le temps à 2 minutes.) Déposer le porc dans une assiette, couvrir de papier aluminium et laisser reposer 10 minutes. Jeter le liquide de la cuve.

5. Verser dans la cuve le jus et la marmelade d’oranges, le vinaigre et la sauce soya. Appuyer sur Sauté et, en battant au fouet, cuire 3 ou 4 minutes ou jusqu’à ce que la préparation bouillonne. Appuyer sur Cancel. Remettre le porc dans la cuve et le retourner pour l’enduire de glace.

6. Déposer le porc dans une assiette de service et, si désiré, servir avec le reste de la glace.

Voir sur le site principal