Gaufres rapide et à l'orange de Nell


Gaufres rapide à l'orange

Très rapidement faite cette pâte pour gaufre, pas de chichi j'ai fait en deux bols, y'a pas plus simple. Délicieuse, le goût de l'orange est bien présent et la gaufre peu sucrée, je l'ai voulu ainsi parce que destinée à un dessert aux bleuets garni de sauce au chocolat. Et comme j'en ai de congelé, je me promet de bonnes gaufres pour le brunch avec crème anglaise et baies fraiches, par exemple avec bleuets et framboises.

J'ai toujours réchauffé mes gaufres au grille-pain, mais si vous avez un petit four à air chaud sachez qu'il fait merveille! Quatre minutes à 450°F et c'est la perfection pour une gaufre très croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur.


Pour 12 gaufres de 4 X4 pouces

Ingrédients:
Premier bol: grand
3 oeufs
1 tasse de jus d'orange frais pressé
¾ de tasse de lait
5 c. à soupe de beurre salé fondu
3 c. à soupe de sucre, voir note
½ c. à thé d'extrait d'orange
1 orange pour son zeste

Deuxième bol: petit
2¼ tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé sel


Procédure:
Mélanger les ingrédients du premier bol et réserver.
Mélanger les autres ingrédients et ajouter au premier bol à l'aide d'un fouet, on le fera en trois fois.
Voilà, une belle pâte plutôt fluide au bon goût d'orange. Elle s'étant d'elle même dans le gaufrier, il suffit de mettre la pâte au centre des empreintes et le tour est joué.
Laisser reposer la pâte au moins 45 minutes avant de cuire vos gaufres.

Note:

Vous pourriez ajouter un peu de Grand Marnier ou une autre liqueur d'orange si vous désirez. Pour un goût différent la fleurs d'orangée pourrait y être intéressante en remplacement de l'extrait d'orange.

Pour des gaufres plus sucrée vous pouvez ajouter du sucre, la recette peut prendre encore facilement 6 c. à soupe de plus, c'est une question de goût.

Bonne réussite et régalez-vous.

Voir sur le site principal